Biographie de Kygo

Publié le par Forest Issartel

Kygo de son vrai nom Kyrre Gorvell-Dahll, est né le 11 Septembre 1991, dans la ville de Bergen en Norvège. Cet artiste est un DJ, producteur de musiques depuis 2011. Il s’inspire de différents genres musicaux pour aboutir à ses créations, en effet, il joue aussi bien avec des airs de Downtempo, que d’Electro, de Deep House ou encore de Tropical House. Ce platiniste, joue pour le Label Sony Music.

Il commenca a prendre des leçons de piano à six ans. Après dix ans de piano, l’écoute de la musique Seek Bromance d’Avicii le convainc de se lancer dans la composition de musique électronique.

Après que ses morceaux eurent été écoutés et visionnés plus de 80 millions de fois, il fut contacté à la fois par Avicii et Chris Martin pour composer des reprises officielles de leurs morceaux. Il apparut en première partie d’Avicii au Findings Festival d’Oslo en 2014. Le 19 Septembre 2014, il fut confirmé qu’il remplacerait Avicii à Tomorrow World le 26 Septembre 2014, à cause des problèmes de santé de ce dernier.

Dans une interview publiée par le magasine BillBoard, il évoque ses reprises pour Diplo et Coldplay et sa future tournée nord-américaine. Par la suite en Juillet 2014, Kygo signa un des plus gros contrats de l’année avec Ultra Records et Sony, après avoir été convoité par les principaux producteurs de musique électronique. Ce contrat et l’engouement pour sa musique placent Kygo comme l’un des artistes en vogue de la musique électronique.

Enfin, sa reprise de I See Fire d’Ed Sheeran fut jouée 31,2 millions de fois sur Soundcloud et visionnée plus de 57 millions de fois sur YouTube. Le nombre total d’écoutes et de visionnements de sa musique et de ses vidéos atteint presque les 80 millions sur Soundcloud et YouTube. Ayant percé en 2014, il se voit alors proposer par le chanteur de Coldplay, le célèbre Chris Martin, de faire une reprise de Midnight.

Publié dans Kygo

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article